Prix PaxSahel 2023: 37 œuvres en compétition pour cette 7e édition

0
76
Le présidium

Le Comité d’organisation du Prix PaxSahel 2023 a tenue une conférence de presse le jeudi 23 novembre 2023 au siège du Réseau d’Initiatives de Journalistes. L’objectif de cette conférence était de présenter d’une part les œuvres en compétition, et d’autres part donner les informations relatives à la cérémonie de récompense.

Pour cette 7e édition, 37 œuvres en compétition ont été reçues dont 15 dans la catégorie presse écrite/en ligne, 06 dans la catégorie télé/MoJo et 16 dans la catégorie radio.

Ces œuvres seront examinés par un jury constitué de professionnels de médias.
Les lauréats des prix officiels recevront chacun en plus d’un trophée et d’une attestation, la somme de 500.000f.  Le lauréat du Prix spécial Koffi AMETEPÉ et celui du Prix spécial CNC G5 Sahel ,recevront chacun 250.000f, plus un trophée et une attestation.

Les journalistes présents à la conférence

Pour finir, la cérémonie de récompense de la 7e édition du Prix PaxSahel pour le Journalisme sensible aux Conflits se tiendra le vendredi 1er décembre à partir de 19H, à l’hôtel des Conférences Ouind-Yidé, à Ouagadougou, sous le patronage de Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, Ministre de la Communication de la Culture des Arts et du Tourisme, sous la présidence de Monsieur Aboubacar Zida dit « Sid Naaba », PDG du Groupe Savane Média et sous le parrainage de Monsieur Sidnomwendé Nestor Koama, PDG de l’Imprimerie Koama Service (IKS), ambassadeur de la paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici