Prix PaxSahel 2023: Qui est le lauréat du Prix Spécial CNC G5 Sahel ?

0
936
Le représentant de Mainassara Moustapha (à.g)

La cérémonie de récompense de la 7e édition du Prix PaxSahel pour le Journalisme sensible aux Conflits a livré ses résultats le 1er décembre 2023. Trois (03) prix officiels et deux (02) prix spéciaux ont été décernés à des journalistes lors de cette cérémonie. Mainassara Moustapha, journaliste à la Radio Garkuwa de Maradi, (Niger), a été le lauréat du Prix Spécial CNC G5 Sahel grâce à son œuvre <<Conflit entre agriculteurs et éleveurs à Danja, que faire?>>

Titulaire d’un master 2 en communication multimédia  obtenu en 2014 à l’université Abdou moumouni de Niamey, Mainassara Moustapha a intégré la radio Garkuwa en 2015 où il est actuellement le rédacteur en chef adjoint.
Il est également formateur en Journalisme sensible aux Conflits de la Deutsche Welle Akademie.

Lauréat en 2019 du premier prix du concours sur la protection des enfants organisé par l’UNICEF, il a aussi reçu le premier prix du concours organisé par le Réseau des Radios et Télévisions Indépendantes du Niger en 2022 sur le journalisme sensible aux vulnérabilités sociales.

Dans le reportage ci-dessous, découvrez l’œuvre qui lui a valu son sacre le 1er décembre 2023.👇

Conflit entre agriculteurs et éleveurs à Danja, que faire?

Au Niger, le conflit entre agriculteurs et éleveurs continue de faire des victimes principalement à Maradi. Dans le village de Danja, commune rurale de Jirataoua, département de Madarounfa, l’évènement du 4 octobre 2023 est un mauvais souvenir qui a bouleversé les deux communautés qui vivaient en symbiose. Dès lors la paix et la cohésion sociale sont menacées. Des initiatives continuent pour éviter d’autres cas de conflit et concilier les esprits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici