Prix PaxSahel pour le JsC: la 7e édition est officiellement lancée

0
2288
Le présidium : Elisabeth Segueda (a.g), chargé à l'organisation du RIJ; Marc Doh (au milieu), secrétaire général du RIJ et président du comité d'organisation ; Jean Carem Kaboré (à.d), coordonnateur du RIJ.

Le Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) a procédé  au lancement officiel de la 7e édition du Prix PaxSahel pour le Journalisme sensible aux Conflits, ce jeudi 12 octobre 2023 lors d’une conférence de presse.

Cela fait six ans sans discontinue que le RIJ organise le Prix PaxSahel pour le Journalisme sensible aux Conflits. Cette compétition sous-régionale est ouverte aux journalistes du Burkina, du Mali et du Niger et vise à récompenser l’excellence dans le traitement de l’information liée aux conflits et aux crises.

Les journalistes présents à la conférence de presse

Pour cette édition , les catégories en compétition sont la télé/MoJo, la radiodiffusion et la presse écrite/presse en ligne. Aussi, les œuvres en compétition doivent avoir été publiées ou diffusées entre le 1er octobre 2022 et le 10 octobre 2023. Les œuvres seront reçues en ligne sur paxsahel@gmail.com ou en présentiel au siège du RIJ, à Ouagadougou, du 13 octobre au 20 novembre 2023.

Un jury composé de professionnels des médias examinera attentivement chaque production et sélectionnera une œuvre dans chaque catégorie pour être primée. En plus des trois prix officiels, il y aura deux prix spéciaux à savoir le Prix spécial Koffi-AMETEPE pour l’intégration et le Prix spécial CNC G5 Sahel/Burkina.
Les lauréats seront primés lors d’une cérémonie de récompense qui se tiendra le 1er décembre 2023.

Les journalistes présents à la conférence de presse

En rappel, le Réseau d’Initiatives de Journalistes organise cette compétition grâce au soutien de son partenaire traditionnel la Deutsche Welle Akademie (DW Akademie) et avec l’accompagnement du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, du Comité Nationale de Coordination des Actions du G5 Sahel/Burkina et d’autres partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici