Comité de pilotage RIJ

Le RIJ est dirigé par un comité de pilotage composé de 6 membres : une coordonnatrice, un secrétaire général, un secrétaire à l’organisation, une secrétaire chargé des ressources, un secrétaire à la communication, un Secrétaire au plaidoyer et aux projets. En 2016, le RIJ a été fait « Chevalier de l’Ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la Communication avec agrafe Radio, Télévision et Presse écrite ».

Romaine Raïssa ZIDOUEMBA. Coordonnatrice

Journaliste, reporter et présentatrice. Sur le terrain depuis 2008, elle a surtout exercé à la Radio Nationale du Burkina au service des informations et reportages. Elle y a notamment occupé les fonctions de rédactrice en chef. Romaine Raïssa Zidouemba est aussi formatrice en journalisme, spécialisée en JsC (Journalisme sensible aux conflits), en MoJo (Mobile Journalism) et en Genre.

 

   Mouonkoun Célestin DABIRE, Secrétaire général

Hélène SEBOGO, Secrétaire chargée de la gestion des ressources

Hélène Sebogo est journaliste reporter à la radio nationale du Burkina depuis 2015 où elle a été productrice d’émissions sur le tourisme intitulé « Connais-tu mon beau pays ». Lauréate d’un prix spécial du CSC en 2012 au Galian, Hélène Sebogo s’intéresse beaucoup au Journalisme sensible aux conflits.

Adama SALAMBERE, Secrétaire chargé de l’organisation.

Journaliste-reporter aux Editions SIDWAYA, plus précisément à l’Agence d’Inrmation du Burkina (AIB). Adama Saambéré est journaliste sportif intervenant à SIDWAYA SPORT, hebdomadaire paraissant tous les mardis. Il est enseignant de formation et exerçant le métier de journalisme depuis 2008, comme chef de desk du service sport à l’AIB. 

 Jean-Carem Kaboré, Secrétaire chargé de la communication 

 Yaya Diallo, Secrétaire Chargé du plaidoyer et des projets