La 5e cérémonie de récompense du Prix PaxSahel pour le Journalisme sensible aux Conflits a eu lieu le vendredi 12 novembre 2021 à Ouagadougou. Une cérémonie durant laquelle deux (02) prix officiels et deux (02) prix spéciaux ont été remis aux meilleurs journalistes dans les catégories Presse écrite/presse en ligne, télédiffusion/MoJo et radiodiffusion.
Dans la catégorie Presse écrite/presse en ligne, c’est le Journaliste-reporter des Editions Sidwaya (Burkina Faso), Mamady ZANGO qui est sacré lauréat avec son reportage intitulé «Conflit communautaire : deux villages se disputent la rive droite de Bagré ». Il a reçu son prix lors de soirée de récompense des mains de M. Azize BAMOGO, parrain de la cérémonie. Un prix composé d’un trophée, d’une attestation, d’un ordinateur portable, d’un matériel de production et une somme de 500.000 F CFA.
Outre le prix PaxSahel, Mamady ZANGO, a remporté en 2020, le prix du meilleur reportage en presse écrite langue française à la 23ème édition des Prix Galian. Titulaire d’une Licence en Histoire option Economies et sociétés contemporaines, Mamady ZANGO est depuis 2013, Conseiller en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication à l’ISTIC. Il fut également correspondant des sites en ligne Burkina 24 et digicomfaso.net (de 2013 à 2016), et est actuellement chef de service régional des Editions Sidwaya du Centre-Sud.
Découvrez à travers le lien ci-dessous, l’intégralité de son reportage qui lui a valu le sacre du prix PaxSahel 2021 dans la catégorie presse écrite/presse en ligne.