Covid-19: La prise en charge des malades en anesthésie réanimation au CHR de Tengandogo

0
45

La prise en charge des malades de la covid 19 en anesthésie réanimation est une thématique toujours d’actualité malgré le taux relativement faible des cas de Covid 19 au Burkina. Le pays continue en effet d’enregistrer de nouveaux cas de Covid 19. A la date du 21 septembre 2021, 16 nouveaux cas actifs ont été enregistré portant à 14 092 le nombre total de personnes testées positives à la maladie depuis le 9 mars 2020.

Dans l’extrait d’entretien que nous vous proposons, le Docteur Arouna Louré, réanimateur anesthésiste au centre hospitalier universitaire de Tengandogo, donne des précisions sur la prise en charge des malades de Covid 19, notamment les cas graves qui ont besoin d’une assistance respiratoire.

Le Docteur Arouna Louré répond aux questions de Seydou Bélémou, animateur de Radio Pulsar.

Le réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) en partenariat avec la Deutsche Welle Akademie (DWA) et avec le soutien financier de l’Union Européenne (UE) pilote le projet « résilience contre la Covid 19 par les médias » depuis Octobre 2020 et ce jusqu’en Décembre 2021. Ce projet a pour objectif de donner l’information réelle et fiable aux populations sur la Covid 19 à travers des émissions interactives. Pour la mise en œuvre de ce projet le RIJ collabore avec 12 Radios qui sont chargées de produire chacune 15 émissions sur des thèmes liés à la Covid 19. Parmi ces radios partenaires, figure la radio Pulsar qui émet à Ouagadougou sur la 94.8 FM. Plusieurs thématiques ont été abordé par cette radio pour sensibiliser les populations sur la Covid 19 et les bons gestes à adopter pour se protéger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici