Le monde de la presse en deuil : Dr Koffi Félix Amétépé n’est plus.

1
422

Le brillant et talentueux journaliste Koffi Amétépé a déposé sa plume pour toujours  dans la nuit du 21 décembre 2019 à l’âge de 49 ans laissant derrière lui un veuve et 03 enfants.

C’est dans la nuit du 21 décembre 2019 que le journaliste- formateur , Koffi Félix Amétépé a rendu son dernier souffle à l’hôpital de Tengandogo.Enseignant et consultant, celui qui n’est plus à exercer en tant que journaliste dans plusieurs médias du pays.

En outre, Koffi Félix Amétépé fut l’un des membres fondateurs du Réseau d’initiatives de journalistes( RIJ). Il fut par ailleurs coordonnateur de ce réseau de 2000 à 2008. Aussi, son engagement pour la défense de la liberté d’expression et de la presse, lui a permis de participer depuis 2016 à la rédaction des différents rapports sur l’état de la liberté d’expression au Burkina Faso pour le Centre national de presse Norbert Zongo.

Son attachement aux valeurs liées à l’intégrité, a fait de lui le chargé de l’information et de la communication du Réseau national de lutte anti-corruption(REN-LAC) de 2006 à 2007.

Koffi Félix Amétépé est resté jusqu’à son décès formateur du RIJ et membre de l’Association des Journalistes du Burkina. Son inhumation aura lieu ce jour même 22 décembre au cimetière de Toudouweogo.

 

Crédit photo: Netafrique.net

 

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Chers amis du RIJ,

    Je viens d‘apprendre le décès de Koffi et suis bouleversée.

    Au nom de l‘ensemble de l‘équipe de la DW Akademie, je vous présente nos plus sincères condoléances.

    Koffi était un ami et un consultant de la plus haute importance.

    C‘est une lourde perte pour le Burkina Faso.

    Je pense très fort à sa famille.
    Que l‘âme de Koffi repose en paix

    Carine Debrabandère
    Deutsche Welle Akademie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici