Prix PaxSahel 2020: Appel à candidature pour la 4e édition du Prix du Journalisme sensible aux Conflits.

0
1286
Photo de famille ( Archive de la 3e édition du Prix)

Le Prix PaxSahel est un concours ouvert aux journalistes de trois pays du Sahel, à savoir le Burkina Faso, le Mali et le Niger, travaillant dans les médias : radio, télévision, presse écrite et presse en ligne. Il vise à récompenser les meilleurs journalistes, qui auraient fait preuve de professionnalisme dans le traitement de l’information liée aux conflits. La 4e édition du Prix qui a lieu cette année 2020, sera marquée par plusieurs innovations:

En premier lieu, le RIJ a décidé de rehausser la valeur et la portée du Prix PaxSahel pour le Journalisme sensible aux conflits par des trophées. En plus des attestations et des enveloppes financières remis par le RIJ, ainsi que le matériel de production offert par notre partenaire la DWA, les lauréats de cette 4e édition, repartiront avec des trophées.

La deuxième innovation concerne l’instauration du Prix spécial Koffi AMETEPE, du nom du premier Coordonnateur du RIJ en 2001. Dr Koffi AMETEPE fut un des membres fondateurs du réseau et a toujours été de tous les combats de l’association. Il nous a malheureusement quittés en décembre 2019. Nous gardons de lui un grand souvenir, et une grande reconnaissance pour le combat mené au profit du RIJ. Ce prix est pour nous une façon spéciale de lui rendre hommage et d’amener les jeunes journalistes à suivre ses traces et à embrasser ses valeurs d’intégration, de travail acharné et d’innovation.

Enfin, sur le plan de l’organisation, l’équipe du Prix  se mobilise pour vous offrir une cérémonie de qualité avec comme innovation la diffusion de quelques extraits d’œuvres des lauréats lors de la soirée de récompense.

Pour candidater au Prix, veuillez:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici