Rencontre des ministres de la culture du G5 Sahel sur la question de l’extrémisme violent au Sahel

0
111
Crédit photo: Burkina 24

La conférence des ministres en charge de la culture de l’espace du G5 Sahel a débuté le mercredi 15 janvier 2020 à Ouagadougou sous le thème : « Contribution de la culture à la prévention et à la lutte contre l’extrémisme violent au Sahel ».

Prévue pour se dérouler du 15 au 17 janvier, cette rencontre d’échange devra aboutir à une Déclaration adossée à un ensemble d’objectifs stratégiques assortis d’une feuille de route afin de pouvoir prendre en compte le secteur de la culture dans la résilience et la lutte contre l’extrémisme violent.

Le démarrage des activités a été marquée par le discours du ministre de la culture burkinabè, Abdoul Karim Sango. Durant son allocution, il n’a donc pas manqué de rappeler le rôle important de la culture dans lutte contre le terrorisme. « La culture est une réponse face à l’extrémisme violent », a-t-il déclaré.

Outre, les experts venus du Mali, du Niger , de la Mauritanie et du Tchad, sont également présents  le Sénégal et de la Côte d’Ivoire en tant que pays observateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici