Concours 2019 de la Fonction publique: difficile dépôt en ligne des candidatures

0
76

Concours direct 2019: les dépôts ont commencé depuis le 15 juillet et se font tous en ligne. Une procédure perçue comme une simple formalité pour les candidats qui maîtrisent l’outil informatique, pour peu que la connexion internet soit disponible. Mais pour certains candidats, le dépôt en ligne des dossiers est un parcours semé d’embûches. Reportage de Mohamed Nakanabo.

5 892 postes sont à pouvoir dans la fonction publique burkinabè pour cette année 2019 au titre des concours directs, ainsi en a décidé le conseil des ministres du vendredi 12 avril. Les candidats à ces postes devront déposer leurs dossiers en ligne. La fluidité de la connexion, l’accessibilité au matériel informatique et la maîtrise de l’outil par les candidats sont autant d’écueils à franchir cette année, pour réussir à inscrire son nom sur la liste des candidats aux concours directs de la fonction publique burkinabè.

Le dépôt en ligne prend fin le 28 août 2019 à 23:59 avec les concours de niveau inférieur au Baccalauréat. Selon le site de dépôt en ligne e-concours, ” aucun dossier physique n’est requis lors de l’inscription en ligne. Cependant, le candidat devra fournir les références des pièces exigées.

C’est seulement en cas d’admissibilité que “le candidat devra déposer à l’Agence Générale de Recrutement de l’Etat (AGRE) ou au niveau des Directions Régionales de la Fonction Publique (DRFP), un dossier physique conforme aux termes du communiqué d’ouverture. L’admission définitive du candidat sera subordonnée à la vérification et à la validation de son dossier physique.”

Le gouvernement prévoit également de recruter 6 659 agents sur mesures nouvelles, c’est-à-dire que les agents qui recrutés, seront immédiatement mis en activité sans passer par des stages de formation.

 

Mohamed Nakanabo, Omega FM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici