TENSION AUTOUR DU FONCIER : LA HANTISE DE L’EXPROPRIATION A OUAGADOUGOU

Les zones non-loties, ces espaces de vie qui se développent en marge du processus officiel de lotissement des espaces urbains, existent dans plusieurs capitales sous-régionales dont celle du Burkina.

A Ouagadougou, on constate sur ces dernières années, une prolifération de ces zones non loties. Un boum qui a vite trouvé sa place dans l’économie du pays, certains propriétaires terriens en ont fait un fonds de commerce.

Face à la rareté des terres aménageables et à la forte demande des populations, la spéculation va bon train, faisant flamber les coûts des parcelles. Cette spéculation a un impact sur les populations, qui peinent à se loger.

Réalisée par la radio Canal Arc en ciel,  « Tension autour du foncier : la hantise de l’expropriation à Ouagadougou » est une émission qui jette un coup de projecteur sur la spéculation foncière la difficile recherche de logement des populations.

Reportage signé Fomie Marie YE, Radio Canal Arc-en-ciel (Ouagadougou) :  2ème Prix PaxSahel pour le Journalisme Sensible aux Conflits (JSC), édition 2018

Radio Canal Arc-en-ciel (Ouagadougou)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *